Nous avons acheté le lecteur MP3 Clip Sport Plus 16 Go de SanDisk afin que notre expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Nous vous invitons à lire notre revue complète du produit.

Le lecteur MP3 SanDisk Clip Sport Plus 16 Go vous permet d’emporter vos livres audio et votre musique sans avoir à vous encombrer d’un appareil plus grand comme un téléphone ou une tablette. Pour les joggeurs et les adeptes de la gym, le SanDisk Sport Plus est censé offrir le design idéal à un prix abordable sans faire de compromis sur la qualité audio. J’ai posé mon téléphone et testé le lecteur MP3 SanDisk Clip Sport Plus pendant une semaine pour voir si son design, ses performances et sa qualité sonore en font un concurrent digne de ce nom parmi ses concurrents.

Conception : Résistant à l’eau, mais sans emplacement microSD

Le Sport Plus est clairement destiné aux utilisateurs actifs qui aiment le jogging, la randonnée, le vélo et d’autres activités de plein air. Il s’agit d’un minuscule lecteur MP3, mesurant seulement 2,6 pouces de haut sur 1,75 pouce de large. Le lecteur de musique poids plume est doté d’un clip, un élément indispensable pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur lecteur MP3 en déplacement. Le clip s’accroche fermement aux vêtements, afin qu’il ne tombe pas pendant votre course quotidienne. Le SanDisk Sport Plus a un indice de résistance à l’eau IPX5, et vous n’endommagerez pas le lecteur MP3 avec un peu de sueur ou de pluie. Le classement IPX5 signifie qu’il peut résister à des jets d’eau à basse pression.

L’écran est un TFT-LCD de 1,44 pouce, mais son aspect et son toucher sont plutôt rétro. Il s’agit d’un écran couleur non tactile, mais il rappelle un écran couleur du début des années 2000. Le bon côté des choses, c’est que la police est suffisamment grande pour être vue à quelques mètres de distance, et que vous pouvez voir le menu si vous l’attachez à votre taille ou à un brassard. Les boutons de commande sont intuitifs et faciles à utiliser, vous ne perdrez donc pas de temps à chercher votre chanson ou votre livre audio préféré pendant que vous faites de l’exercice.

A lire également :   TPE/PME, optez pour une téléphonie collaborative à votre image!

Confort : Super léger, avec un clip sécurisé

La clé SanDisk Sport Plus est extrêmement légère, si légère que vous la sentez à peine sur vous. En plus d’un câble de chargement, il comprend une paire d’écouteurs intra-auriculaires et deux jeux de boutons de rechange pour les écouteurs. Les écouteurs filaires sont assez basiques, mais ils restent bien dans les oreilles. Cependant, si vous enfoncez les bourgeons trop loin dans vos oreilles, ils peuvent créer une aspiration inconfortable.

Qualité du son : L’égaliseur fait la différence

Lorsque vous utilisez les écouteurs inclus, la qualité sonore est décente dans les réglages de volume moyen. Les chansons pop et rock ont tendance à mieux sonner que les chansons hip-hop avec des basses lourdes, car les basses sont brouillées avec les écouteurs inclus. J’ai écouté un téléchargement de la chanson Chains de Nick Jonas, et le son était brouillé à plein volume avec les écouteurs inclus.

Lorsque j’ai remplacé les écouteurs par une paire d’écouteurs Bose et que j’ai réglé l’égaliseur sur le paramètre de basses complètes, le son s’est considérablement amélioré. Il existe des réglages d’égaliseur pour la pop, le rock, le jazz, le classique, le funk, le hip hop, la danse, les basses et les aigus. Vous pouvez également personnaliser les paramètres de l’égaliseur. Ce SanDisk Sport Plus possède l’un des égaliseurs les plus efficaces que j’ai testés : vous pouvez entendre une différence majeure entre chacun des paramètres de l’égaliseur.

Lorsque j’ai remplacé les écouteurs par une paire d’écouteurs Bose et que j’ai réglé l’égaliseur sur le paramètre de basses complètes, le son s’est considérablement amélioré.

A lire également :   Samsung Z Flip 4 : Prix, date de sortie, caractéristiques, nouvelles et rumeurs

C’est un excellent lecteur de musique pour les livres audio. Il fonctionne parfaitement avec Audible, et j’ai pu entendre clairement chaque mot prononcé par Rob Inglis lorsque j’ai écouté Le Seigneur des Anneaux : The Two Towers lors d’une promenade.

Il fonctionne parfaitement avec Audible, et j’ai pu entendre clairement chaque mot prononcé par Rob Inglis lorsque j’ai écouté Le Seigneur des Anneaux : The Two Towers lors d’une promenade.

Caractéristiques : Musique et livres Audible

Vous pouvez ajouter des fichiers musicaux avec ou sans perte dans le SanDisk Sport Plus, qui prend en charge les formats WMA (sans DRM), AAC, (iTunes sans DRM) WAV, FLAC et Audible AAX en plus du MP3. Mais curieusement, il n’y a pas d’emplacement MicroSD. Le lecteur de musique a une capacité de 16 Go, ce qui est suffisant pour stocker jusqu’à 4 000 chansons MP3, mais les fichiers au format sans perte ont tendance à être assez volumineux, j’ai donc été déçu par le manque de potentiel d’expansion.

Le lecteur MP3 est doté d’une radio qui fonctionne plutôt bien, et d’un certain nombre de paramètres de menu que j’ai trouvés utiles. Par exemple, il y a un chronomètre et une minuterie, qui sont utiles pour chronométrer les séances d’entraînement. Le lecteur est doté de la technologie Bluetooth, mais uniquement d’un émetteur et non d’un récepteur. Vous pouvez donc connecter une paire d’écouteurs sans fil ou une enceinte Bluetooth, mais vous ne pouvez pas vous connecter à un téléphone ou à un PC via Bluetooth. La connexion Bluetooth est irrégulière, et elle a fait des allers-retours même lorsque j’avais le lecteur accroché à mes vêtements et mes oreillettes Bluetooth dans les oreilles. La portée du Bluetooth, bien qu’elle ne soit indiquée nulle part dans la fiche technique, semble être d’environ 10 à 12 pieds. Après environ 12 pieds, j’ai connu de fréquentes coupures.

A lire également :   Guide du son monophonique, stéréophonique, multicanal et ambiophonique

Autonomie de la batterie : Pas mal

Vous ne pouvez pas remplacer la batterie rechargeable au lithium polymère. Mais l’appareil bénéficie d’une garantie limitée de deux ans, ce qui offre une certaine tranquillité d’esprit quant à la qualité globale de l’appareil.

La batterie a une autonomie de 20 heures sur une seule charge, mais des facteurs comme l’utilisation du Bluetooth et de la radio peuvent affecter les performances de la batterie. Lors des tests, j’ai pu écouter de la musique pendant 9 heures et 40 minutes d’affilée avec une paire d’écouteurs filaires, mais je n’ai pas laissé l’appareil se mettre en veille pendant cette période et j’ai fréquemment parcouru les options du menu.

Prix : Légèrement trop cher

Le lecteur MP3 SanDisk 16 Go Clip Sport Plus est vendu aux alentours de 60 dollars. Même si ce prix semble assez abordable, il est un peu trop élevé pour cet appareil. Vous pouvez trouver la version renouvelée pour un prix beaucoup plus raisonnable de 35 $.

SanDisk Sport Plus vs. Agptek Clip MP3

Le Clip Agptek est vendu 28 $, soit environ la moitié du prix du SanDisk Sport Plus. L’Agptek est doté d’un clip sécurisé comme le SanDisk, et il est également conçu pour l’exercice et l’activité. Mais au lieu que l’appareil lui-même soit certifié résistant à l’eau, l’Agptek comprend un étui résistant à l’eau pour le protéger de la sueur et de l’humidité.

L’Agptek est également doté de la fonction de transmission Bluetooth et est même livré avec un brassard sur lequel vous pouvez accrocher le lecteur MP3. Le SanDisk Sport Plus semble de meilleure qualité que l’Agptek, car le SanDisk a un écran plus grand et plus clair. Il est également plus adapté aux livres audio et son design est plus épuré. Mais l’Agptek dispose d’un emplacement pour carte MicroSD et son prix est plus abordable.