Nous avons acheté le MYMAHDI M350 pour que notre expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre revue complète du produit.

Le MYMAHDI M350 est un lecteur MP3 économique qui présente de grands avantages mais aussi une longue liste d’inconvénients. Nous l’avons apprécié pour son design minimaliste, son espace de stockage extensible et sa capacité à vous éloigner de votre smartphone. Mais il n’est pas à la hauteur dans certains domaines clés, notamment son interface de commande tactile, sa navigation frustrante et sa méthode archaïque de chargement de la musique. Mais c’est le compromis que vous devez faire lorsque vous achetez un lecteur MP3 bon marché.

Lorsque nous avons testé le M350, il a pris en charge les responsabilités audio habituelles habituellement assumées par un iPhone. Cela a eu une influence particulière sur notre façon de consommer les médias. Il a essentiellement rompu le lien que nous avions avec notre smartphone. Nous pouvions nous sentir à l’aise en laissant l’iPhone dans d’autres pièces et même nous aventurer dans le monde sans lui. Nous avons constaté que lorsque nous étions déconnectés des distractions constantes générées par un smartphone, nous étions capables de nous concentrer davantage sur la musique et le monde qui nous entourait.

Conception et affichage : Défaillant mais utilisable

Ce lecteur MP3 est d’une conception simple. Il a la forme d’une barre de chocolat, mesurant 3,5 pouces de long, 1,57 pouce de large et seulement 0,39 pouce de profondeur. Il est également assez léger, ne pesant que 1,1 once. Il se glisse parfaitement dans la poche à monnaie d’un jean pour homme, ce qui est particulièrement appréciable si vous voulez avoir le moins d’objets possible dans les poches de votre pantalon.

Notre appareil de test était de couleur argentée. Vous pouvez également l’obtenir en noir, or, rouge et blanc. Cependant, quelle que soit la couleur que vous choisissez, les oreillettes incluses seront blanches. En raison de sa petite taille, l’écran n’est pas très grand (seulement deux pouces). Cela ne lui donne pas une grande utilité, si ce n’est de vérifier quelle chanson est en cours de lecture. Vous pouvez charger et visualiser des photos sur l’appareil, mais la faible résolution entraîne souvent une pixellisation et une distorsion. Les vidéos sont encore pires, car elles fatiguent l’œil lorsqu’elles sont regardées trop longtemps.

De plus, l’écran n’est pas très visible en plein soleil. Et si vous portez des lunettes de soleil, vous devrez les enlever car le rétroéclairage n’est pas assez lumineux. Pendant les tests, nous avons dû chercher de l’ombre pour voir clairement le menu à l’extérieur.

A lire également :   Revue du Walkman NWE395 de Sony

Bien que l’interface tactile lui donne un aspect et une sensation plus sophistiqués, c’est le type de lecteur MP3 qui bénéficierait de boutons plus traditionnels.

La navigation dans le menu est quelque peu frustrante au début en raison des commandes physiques contre-intuitives. Bien que l’interface tactile lui donne un aspect et une sensation plus sophistiqués, c’est le type de lecteur MP3 qui bénéficierait de boutons plus traditionnels. Le principal exemple est l’absence de commandes physiques pour le volume. Vous devez toucher le bouton de volume pour qu’un affichage numérique du niveau sonore s’affiche, puis utiliser les commandes tactiles pour régler le volume. Cela fonctionne, mais prend un peu plus de temps qu’il ne le faudrait.

En outre, il n’y a pas de contrôle du volume sur les oreillettes fournies. Si vous avez besoin d’un contrôle du volume plus rapide (ce qui est le cas), nous vous recommandons de vous procurer une paire d’écouteurs ou d’oreillettes dotés de commandes de volume physiques qui fonctionnent indépendamment de ce à quoi elles sont connectées.

MYMAHDI vend une autre version du M350 qui en est équipée. Ses spécifications et ses caractéristiques sont identiques à celles du modèle que nous avons examiné. Nous ne l’avons pas testé, mais sur la base de notre expérience avec le M350, nous pensons que ses performances seront similaires.

Caractéristiques : Des résultats mitigés

En dehors de la lecture audio, ce lecteur MP3 possède quelques fonctions simples qui peuvent être utiles de temps en temps. L’enregistreur audio est pratique si vous en avez besoin. Les enregistrements sont écoutables, mais leur qualité est tout juste correcte. Il dispose également d’un réveil et d’un chronomètre, qui fonctionnent exactement comme prévu.

Ce lecteur MP3 économique possède une chose que les smartphones ordinaires n’ont pas : la radio FM.

Ce lecteur MP3 est doté de quelques fonctions supplémentaires que vous n’utiliserez probablement jamais. Il s’agit notamment du lecteur de livres électroniques, qui est une véritable torture pour les yeux. Le calendrier, qui est presque inutile puisque vous devez tout saisir manuellement sans mise à jour automatique. Il y a aussi une version de Tetris plutôt exaspérante que l’appareil appelle simplement « le jeu ».

La radio FM est une caractéristique de ce lecteur MP3 économique que les smartphones ordinaires ne possèdent pas. C’est une bonne chose car c’est une corvée (parfois impossible) d’obtenir des informations locales et des bulletins de circulation à partir de podcasts et d’autres médias numériques. Elle apporte également la bonne dose de nostalgie de l’époque où la radio FM était le seul endroit où l’on pouvait trouver de la nouvelle musique et écouter les hits dont on n’a pas acheté les albums.

L’aspect le plus décevant du M350 est probablement son manque de fonctionnalités sans fil, ce qui n’est pas surprenant. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un appareil à ce prix synchronise votre musique via le Wi-Fi ou une connexion cellulaire. Cependant, l’ajout du Bluetooth serait certainement possible et augmenterait son utilité.

A lire également :   Comment utiliser le dossier sécurisé de Samsung

Confort : Insignifiant

Les écouteurs fournis avec le M350 sont les plus basiques que nous ayons vus depuis longtemps. Ils sont entièrement en plastique, mais ils tiennent bien dans l’oreille. Vous pourriez les utiliser à long terme sans qu’ils ne s’irritent. Cependant, il est fort à parier que vous pouvez obtenir des écouteurs de meilleure qualité et plus confortables pour moins de 10 $ à la caisse de l’épicerie.
Processus d’installation : Cela va prendre du temps

Transférer de la musique et d’autres données sur ce lecteur MP3 a été un peu une explosion du passé. Au lieu de se synchroniser avec des programmes comme iTunes et Spotify, vous devez copier manuellement vos chansons sur le lecteur. Cela implique de le connecter à un ordinateur et de le monter comme un disque dur externe, puis de naviguer dans les dossiers appropriés (Musique, Vidéo, etc.) et de faire glisser les fichiers multimédia que vous voulez.

C’est ainsi que les choses se faisaient il y a 15 ans. Et beaucoup de gens ne se souviennent probablement pas de la façon de procéder – ou ne l’ont jamais su. Et le manuel d’utilisation n’est que très peu utile dans ses instructions.

Stockage : Toute la musique que vous avez jamais entendue

Le lecteur MP3 MYMAHDI est doté d’une capacité de stockage embarquée de 8 Go, comparable à celle d’un smartphone d’entrée de gamme. Mais comme il n’y a pas d’applications ou d’autres fonctions qui bloquent le stockage, vous pouvez y mettre une grande quantité de musique. Lorsque nous avons rempli notre lecteur MP3 à pleine capacité, il contenait environ 1 000 chansons et trois livres audio. Cependant, ce nombre a été considérablement réduit lorsque nous avons commencé à charger des fichiers vidéo et des images sur le disque dur.

Lorsque nous avons rempli notre lecteur MP3 à pleine capacité, il contenait environ 1 000 chansons et trois livres audio.

Si 8 Go ne vous suffisent pas, l’appareil M350 dispose d’un emplacement de stockage extensible sur le côté. Vous pouvez charger des cartes microSD d’une capacité de stockage allant jusqu’à 120 Go, ce qui vous permet potentiellement de faire tenir toute votre bibliothèque musicale sur l’appareil.

Autonomie de la batterie : Des jours pour mourir

La seule déclaration concernant l’autonomie de la batterie que nous ayons trouvée en ligne provient de la description du produit sur Amazon, qui indique que le M350 a une autonomie d’environ 40 heures. Pour tester cette affirmation, nous avons utilisé un câble auxiliaire mâle-mâle pour connecter le lecteur MP3 au JBL Charge 4 et l’avons laissé jouer en continu jusqu’à ce que la batterie s’épuise. Nous avons commencé le lundi matin et nous avons joué jusqu’au mardi soir, ce qui correspond plus ou moins à la description faite par Amazon.

A lire également :   Sony ICD-UX560 : critique

Tout au long de notre phase de test, nous n’avons jamais manqué d’énergie, à moins de vider délibérément la batterie.

Après avoir vidé la batterie, nous avons chronométré le temps qu’il lui a fallu pour atteindre une charge complète. Le résultat a été d’environ 80 minutes. Il convient de noter que pendant le reste de nos tests, nous n’avons jamais manqué d’énergie à moins de vider délibérément la batterie.

Qualité du son : Gardez les écouteurs que vous avez déjà

Le son produit par ce lecteur MP3 dépend entièrement de ce que vous utilisez pour l’écouter. Là encore, les écouteurs sont tout à fait corrects pour une écoute occasionnelle, mais ils sont loin de répondre aux exigences des audiophiles. Ils n’ont tout simplement pas la capacité de produire le son riche et profond que vous obtiendriez avec des écouteurs de meilleure qualité.

Après avoir utilisé l’appareil avec ses propres écouteurs pendant une journée environ, nous avons ressorti de vieux Apple EarPods avec l’ancien connecteur de 3,5 mm et les avons utilisés pour le reste de la période de test. La différence était nettement meilleure. Si vous disposez d’un cordon auxiliaire mâle-mâle, vous pouvez également le connecter à n’importe quelle enceinte dotée de ce port d’entrée audio. Lorsque nous l’avons branché au JBL Charge 4, nous avons bénéficié d’un son solide et de haute qualité, comparable à l’utilisation de l’enceinte avec l’iPhone X via Bluetooth.

En théorie, il n’est pas nécessaire d’avoir des oreillettes, un casque ou des enceintes pour écouter ce lecteur MP3. Il dispose d’un haut-parleur intégré, mais le son qu’il émet est une agression pour les sens – quand vous pouvez l’entendre.

Nous avons utilisé un sonomètre pour voir exactement à quel point le haut-parleur intégré peut être fort. Au plus fort, il n’a atteint que 85 décibels dans une pièce calme. Cela convient lorsque vous êtes à l’intérieur et à proximité de l’appareil, mais si vous sortez à l’extérieur ou dans une pièce avec un son ambiant, vous ne l’entendrez pas à plus de quelques mètres.

Prix : Prix d’aubaine

Vous pouvez acheter le M350 pour environ 23 $, ce qui est peu coûteux et correspond à ce que vous obtenez.

La concurrence : Sony NWE395 Walkman vs Mahadi M350

Nous avons testé le MYHADI M350 aux côtés du Sony NWE395 Walkman. La grande différence est le prix. Le modèle 16 Go du Walkman est presque quatre fois plus cher que le M350. Cependant, le Walkman ne dispose pas d’un emplacement de stockage extensible, d’un enregistreur vocal et d’un haut-parleur externe. Les avantages du Walkman sont ses commandes physiques, sa navigation plus intuitive et son écran plus lumineux.

Si vous recherchez un prix d’appel, le M350 est le meilleur choix. La seule raison impérieuse de choisir le Walkman est le sentiment de nostalgie que procure le nom de la marque.