Nous avons acheté le projecteur Epson PowerLite 1795F afin que notre expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre revue complète du produit.

Au premier abord, je n’ai pas été impressionné par l’Epson PowerLite 1795F, en raison de sa taille et de la myriade d’avertissements et d’inscriptions apposés par le fabricant. Il semblait trop extra, et je ne comprenais pas sa portabilité, bien que je sois impressionné par le fait qu’il soit livré avec un étui de transport. Ce que j’ai conclu après les tests, c’est que les projecteurs comme l’Epson PowerLite 1795F sont conçus pour les voyages d’affaires et les courts séjours.

L’Epson PowerLite 1795F offre des performances d’écran large sans fil Full HD ainsi que le streaming Miracast. Ce modèle fin et léger offre une luminosité impressionnante de 3 200 lumens et une résolution de 1080p, ce qui le rend idéal pour le contenu en qualité HD intégrale. Il s’agit d’une dépense supplémentaire, peut-être injustifiable si l’on considère les autres projecteurs légers du marché.

Design : Plus grand que les autres, mais aussi plus riche en capacités

L’Epson PowerLite 1795F est un peu lourd mais très performant. Mesurant environ 11,5 x 8,4 x 1,7, il présente plus de caractéristiques de qualité que de nombreux autres projecteurs portables que j’ai testés, à savoir une haute luminosité des couleurs et une fonctionnalité sans fil.

A lire également :   Revue du Walkman NWE395 de Sony

Le projecteur bicolore est doté d’une molette de zoom derrière l’objectif et d’une commande de mise au point qui permet d’obtenir une image plus nette. Sur le dessus du projecteur se trouve également un contrôleur à quatre voies avec un bouton central Enter, un bouton on/off, un bouton Home, un bouton Menu et plusieurs autres. Vous pouvez également accéder à ces fonctions et à d’autres avec la télécommande d’Epson fournie.

En termes de ports et de connectivité, le PowerLite 1795F dispose d’un large éventail de ports, notamment un port VGA, un port HDMI, un port vidéo RCA et un port d’entrée audio, ainsi qu’un port USB de type B et un port USB de type A. Le projecteur peut se connecter à un réseau sans fil. Le projecteur peut se connecter à un réseau sans fil via un module intégré, et il prend en charge le streaming Miracast depuis des appareils compatibles. Le port HDMI prend également en charge le streaming depuis Chromecast, Roku ou un appareil compatible MHL, et l’appareil prend en charge la projection depuis les appareils iOS et Android avec l’application Epson iProjection installée.

Processus d’installation : Difficulté modérée

Le processus d’installation du PowerLite 1795F était plus complexe que les autres, en raison de ses capacités plus larges. Selon l’usage que vous en faites, il faut installer un logiciel et se connecter à un réseau sans fil, ce qui prend sûrement plus de temps que de simplement brancher une prise HDMI ou USB. Cependant, ce n’est pas incroyablement difficile à faire avec l’aide du manuel d’utilisation.
Qualité d’image : Superbe

A lire également :   Critique du lecteur MP3 MYMAHDI M350

Les couleurs étaient vives et bien saturées. En tant que projecteur LCD, la luminosité des couleurs est égale à la luminosité du blanc. Les images étaient généralement nettes.

Audio : Faible

Le PowerLite 1795F dispose d’un haut-parleur de 1 watt, ce qui m’a immédiatement fait comprendre que ce projecteur est destiné à être branché à une source de haut-parleurs externe. Lors de mon test, je ne l’ai pas fait, mais je conseille vivement à un acheteur de prendre en compte ce facteur lors de son achat. Le son était à peine audible.

Malgré son design élégant et sa résolution brillante, ce projecteur manque de qualité sonore et de portabilité.

Prix : Une folie à tout point de vue

Même pour un projecteur sophistiqué, 955 $ est une folie. Dans le cas de l’Epson PowerLite 1795F, je ne suis pas sûr qu’il puisse être justifié. Malgré son design élégant et sa résolution brillante, ce projecteur manque de qualité sonore et de portabilité. Lâcher une telle somme d’argent sur un projecteur qui ne se démarque pas à tous les égards semble, franchement, insensé, bien que si vous avez de l’argent à dépenser, il y a beaucoup à offrir ici.

PowerLite 1795F vs. Anker Nebula II

Il est difficile de comparer ces projecteurs à certains niveaux, car leur forme et leur conception logicielle sont si différentes, mais après les avoir examinés tous les deux, j’ai trouvé qu’ils étaient des choix intuitifs pour les mini-projecteurs.

Tous deux disposent d’un grand nombre d’options de projection. Les détails du PowerLite 1795F sont indiqués ci-dessus, tandis que le Anker Nebula II (voir sur Amazon) offre Chromecast, Google Assistant, l’autofocus et un bien meilleur haut-parleur. Le Nebula II a une courte autonomie, tandis que l’Epson ne fonctionne pas sur batterie. Des deux, la Capsule II semble ultra-moderne, plus intelligemment conçue et mieux équipée pour le prix.

A lire également :   Samsung Z Flip 4 : Prix, date de sortie, caractéristiques, nouvelles et rumeurs